Isabelle Di Primio

Formations et expériences

Psychologue et maman de deux filles, j’ai pu constater durant mon parcours professionnel, familial et scientifique que de nombreux pères et mères étaient en épuisement, ne savaient pas vers qui se tourner et surtout n’osaient pas demander de l’aide.

Aujourd’hui, je partage mon expérience et j’aide les personnes autour de moi à dépasser leurs difficultés, leur impuissance et retrouver le pouvoir de choisir leur vie en fonction de leurs valeurs et à recréer du lien. Formée à la thérapie brève orientée vers les solutions, j’aborde les difficultés de chacun de façon positive et je les amène à prendre conscience de leurs ressources.

 

    • Master en psychologie clinique – Université de Mons 
    • Formation en Thérapie Brève Orientée vers les Solutions –  ASBL Narration
    • Formation en Thérapie ACT (Thérapie d’Acceptation et d’Engagement)  – ASBL Narration
    • Atelier : »Burnout parental : éléments de compréhension, de diagnostic et de prise en charge »- animé par le prof. Isabelle Roskam (UCL) – dans le cadre des 45èmes journées scientifiques de l’AEMTC
  • Praticienne en PNL niveau 1 – Groupe R.I.R.H 
  • Praticienne en PNL niveau 2 – Groupe R.I.R.H  (en cours)

Consultations

En tant que PARENTS, 

Vous pouvez vous  sentir débordé et avoir l’impression de ne plus rien contrôler. Vous pouvez ne plus ressentir d’équilibre entre vie privée et vie professionnelle, vivre des difficultés liées à une recomposition  familiale. Vous ne prenez plus de plaisir à exercer votre rôle de parent. Vous ne savez plus quoi faire, comment vous y prendre tout en voulant être un « parent parfait » et vivre ce mal-être dans l’isolement. Vous souhaitez comprendre votre adolescent tout en continuant à jouer votre rôle de parent, trouver une façon de communiquer, recréer du lien tout simplement.

En tant qu’ADULTE,

Vous pouvez vivre une transition, un changement (comme une réorientation professionnelle, une grossesse, une séparation, la retraite…) et devoir faire un choix. Vous êtes confronté à des difficultés professionnelles et/ou vous êtes en burnout, vous vivez un harcèlement. Vous pouvez vivre des difficultés liées au manque d’estime et de confiance en soi. Des conflits de couple (difficultés de communication, blocages dans la relation, infidélité,…) peuvent vous empêcher de vivre sereinement. Vous pouvez ressentir de la souffrance émotionnelle (angoisse, stress, tristesse, dépression, …) pour différentes raisons et cela vous empêche d’atteindre vos objectifs…et vous désirez trouver un sens à votre vie.

En tant qu’ADOLESCENT,

Vous pouvez avoir des difficultés à vivre cette période qu’est l’adolescence de façon sereine (perte d’estime de soi, difficultés relationnelles, émotionnelles, scolaires, harcèlement scolaire,  conflits entre frères et soeurs, deuil, difficulté à trouver sa place …), vivre difficilement les relations avec ses parents, avoir des difficultés de communiquer ses ressentis et ses besoins.

Contact :

Je vous reçois sur rdv le lundi de 16h30 à 20h30 au centre Up-Toi!

Contact :

0471/175 115

Email

Site Web