Martine Goret

Formation et expérience

Psychologue clinicienne de formation, j’ai travaillé dans différentes institutions ou associations avant de m’installer en tant qu’indépendante (les principales problématiques rencontrées étant la santé mentale, le handicap et la séparation parentale).

Un parcours de quelques années dans le secteur des ressources humaines me permet aussi de venir en aide à la personne en difficulté au travail (stress, burnout, recherche d’emploi, recherche de formation …).

Depuis quelques années, je suis régulièrement en formation. Les sujets de formation étant principalement liés aux problématiques que je rencontre en consultation et/ou qui touchent de plus en plus notre société.

Rencontrant de plus en plus de personnes dites à Hauts potentiels et/ou confrontées à des troubles d’apprentissage, j’ai suivi le Certificat Universitaire consacré au haut potentiel (2016 – 2017) et celui concernant les troubles d’apprentissages (2017 – 2018) à l’Université de Mons.

Ces dernières années, je me suis beaucoup intéressée au stress post-traumatique, au burnout parental, au harcèlement scolaire, aux troubles de l’attachement.

D’autres formations telles que celle de Thérapeute d’Impact et en psychoéducation m’ont outillée face à diverses problématiques.

Consultations

Je travaille avec les enfants, adolescents et adultes ; principalement sur base d’entretiens, complétés par le jeu et le dessin pour les enfants.

Dans certains cas, j’utilise les tests (tests intellectuels ou tests projectifs) afin de mieux comprendre le fonctionnement intellectuel et/ou affectif de la personne pour ensuite lui apporter l’aide la plus appropriée.

Aussi, je travaille avec les différents intervenants impliqués dans la problématique de l’enfant (famille, logopède, docteur, ou autre).

Contact :

067-55 26 31

Email

Site Web