Soutien scolaire en mathématiques
Coaching scolaire et des jeunes
Ingénieur Civil de formation, profondément orientée vers l’accompagnement de l’Humain, j’ai choisi de réorienter ma mission de vie en 2008 vers l’accompagnement des enfants, des adolescents et des jeunes adultes.
Je suis formée à l’accompagnement des enfants et des adolescents à besoins spécifiques (troubles neurodéveloppementaux, haut potentiel intellectuel, trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité, …).
J’accompagne les enfants et adolescents pour mettre en place avec eux des stratégies spécifiques à leurs besoins. Je propose dès lors la mise en place d’aménagements raisonnables à l’école, en fonction des besoins de l’apprenant et en collaboration avec sa famille, l’école et les professionnels qui l’accompagnent . L’objectif du suivi est d’accompagner l’enfant/adolescent de façon à le rendre autonome en classe. Il est donc primordial de collaborer étroitement avec l’équipe éducative, la famille et les thérapeutes de façon régulière.
L’accompagnement est également méthodologique : méthode de travail, gestion du temps, motivation, estime de soi, …
J’accompagne également les étudiants qui ont des difficultés d’apprentissage en mathématiques, chimie, physique ou en sciences.
Ensemble, nous revoyons la matière de façon à ce que l’étudiant comprenne , mémorise et reprenne confiance en lui afin de pouvoir l’appliquer.
Matières abordées : mathématiques, sciences, chimie générale, chimie physique, chimie analytique, chimie organique, physique, …
L’objectif est que l’apprenant reprenne confiance en lui afin de pouvoir reprendre le goût de la réussite en apprenant avec plaisir et efficacité.
Je peux également accompagner les étudiants dyscalculiques ainsi que les enfants/ adolescents/ jeunes adultes à haut potentiel intellectuel qui ont besoin d’acquérir une méthode de travail ou qui ont besoin de retrouver le goût d’apprendre.
L’accompagnement et le coaching scolaire et des jeunes s’adressent aux étudiants de primaire, de secondaire, de haute école ou d’université.
Le suivi peut être organisé régulièrement durant toute l’année scolaire ou de façon intensive en période de congés scolaires.
Certifications et diplômes:
- Certificat d’Université en Orthopédagogie clinique (UMons-2022)
- Certificat d’Université en approche neuropsychologique et logopédique des troubles des apprentissages scolaires de l’enfant et de l’adolescent (UMons-2018)
- Certificat d’Université en intervention auprès des enfants et des adolescents à hauts potentiels en difficulté (UMons-2017)
- Certificat d’Aptitude Pédagogique approprié à l’Enseignement supérieur-CAPAES (UMons-2010)
- Agrégation de l’Enseignement Secondaire Supérieur-AESS (Umons-2009)
- Ingénieur civil – Chimie (FPMS-2001)
Formations récentes:
- Graphothérapie (Acadeg-2023)
- Gestion mentale (IF Belgique 2016-2023)
- Formation de base : niveaux 1, 2, 3
- Mathématiques et gestion mentale
- Les jeux au service du transfert
- Mieux comprendre et susciter l’attention
- Motivation et gestion mentale
- Clés cognitives pour vivre à deux et en petits groupes
- Programme d’Entrainement aux Habiletés Parentales (Centre de l’attention 2019)
- Coaching scolaire et des jeunes (Coach-Altitude 2018)
- Méthodologue basé sur les Intelligences Multiples (KMIM 2017)
- Comprendre et aider les étudiants dyslexiques et dysorthographiques (HEPH Condorcet 2017)
- Brain Gym 101 (Génération Avenir 2016)
- Formation pratique en dyscalculie (Formalogo 2016)
- Ennéagramme (Génération Avenir 2016)
- IMP et émotion (Génération Avenir 2016)
- Mind mapping (Optimind 2015)
Contact:
GSM: 0471/51 75 59
Prendre RDV : 7 jours / 7, 24h /24 Directement sur ce site en cliquant sur le bouton en haut à droite