Pico pico de Djeco, ou les prémices de l’attention visuo-spatiale

Ce samedi 13 avril, avec Jouez Malin, nous étions chez notre partenaire de toujours, la boutique Cotontige, à Ath, pour échanger au sujet des jeux qui permettent de favoriser le langage écrit.

A notre grande et bonne surprise, nous avons surtout rencontré des petits choux de maternelle et leurs parents désireux de leur offrir un démarrage serein dans le langage écrit.

Le jeu qui a eu le plus de succès est une pépite. Pico Pico est un loto, mais pas n’importe quel loto, les tuiles représentent des détails (parfois très bien cachés), à retrouver sur les planches de loto. Pas si simple!

Nous vous avons expliqué comment favoriser le balayage visuel (en travaillant à côté de l’enfant et en plaçant les planches côte à côte, suivre les lignes formées par les images avec le doigt, comme on le ferait pour un texte), nous vous avons expliqué l’intérêt d’utiliser très tôt le bon vocabulaire topologique, et comment glisser vers les lettres, leur reconnaissance et leur écriture.

Quel moment agréable d’échange et de convivialité!

Nous retournons à la boutique Cotontige ces 4 et 25 mai dans l’après-midi pour parler de langage oral et de compétences logico-mathématiques!

Suivez nous sur Facebook ou sur Instagram pour être au courant de notre actu!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *